Compte rendu réunion 23 février 2016

Présents:

M. BOTELLA Julien, Président                             Equipe VOLPE

M. RAHMOUN Farid, Trésorier                             Equipe PEIPIN

M. PASCAL Lionel, Secrétaire                              Equipe MINETTO

M. KLOUA Mohammed, Secrétaire adjoint           Equipe SUPER U

M. CAPALDINI Sandro, Membre                           Equipe PI&KC

M. COMBALOT Christophe, Membre                    Equipe PI&KC

M. CLEMENT Rémi, Membre                                Equipe SANOFI

M. DE SOUSA José, Membre                               Equipe MINETTO

M. MAOUI Serge, Membre                                    Equipe LAZER

M. SECHEPINE Benjamin, Membre                      Equipe BOCA

1.Championnat

Le championnat d'Automne est terminé.

Dans un souci d'équité sportive, le match SUPER U - LAZER, reporté à plusieurs reprises et annoncé dans un premier temps perdu pour les 2 équipes, sera finalement joué pour clôturer définitivement le championnat d'Automne. La date de ce match est à définir rapidement en fonction des disponibilités des 2 équipes.

La reprise du championnat de Printemps s'effectuera le 29/02/2016, le calendrier prévisionnel est remis aux responsables d'équipes et sera mis en ligne par Christophe COMBALOT sur le site Internet (Lien : https://asls.webnode.fr/).

Pour rappel, il est demandé aux responsables d'équipe de transmettre les résultats à :

BOTELLA Julien

06 37 28 92 61

jubotella@yahoo.fr

RAHMOUN Farid

06 60 27 94 70

faf04@orange.fr

PASCAL Lionel

06 80 55 42 71

l.pascal@minetto.fr

De même, en cas de report de match, le responsable de l'équipe qui reporte doit prévenir :

  • - l'équipe adverse
  • - l'arbitre
  • - les responsables du bureau (cf. ci-dessus)
  • - le gardien du stade

 

2.Arbitrage

Un léger mieux est constaté à ce sujet.

Il est rappelé la nécessité que l'arbitre soit bien concentré et impliqué dans le match.

Il est demandé aux responsables d'équipe de choisir dans la mesure du possible des "footeux"  pour assurer l'arbitrage.

De même, il est rappelé que les joueurs doivent respecter l'arbitre: arbitrer n'est pas facile, il faut que les joueurs soient fair-play. Il est important que les responsables d'équipe soient bien vigilants sur le comportement de leurs joueurs.

Il est précisé que l'arbitre à la possibilité de mettre un joueur dehors 5 minutes pour qu'il se calme. Le joueur sorti temporairement n'est pas remplacé.

En cas de match arrêté pour cause de dérapage, le match est perdu pour les 2 équipes (soit points score = 0 pour les 2 équipes). En ce qui concerne le fair-play, chaque équipe reçoit le nombre de point minimal du barème, soit 1 point fair-play par équipe.

3.Tournoi en salle

Le tournoi en salle aura lieu le dimanche 6 mars 2016 au complexe des Marres à SISTERON.

Les 8 équipes du championnat sont inscrites ainsi que 2 équipes invitées (MANOSQUE et le CHS de LARAGNE), soit 10 équipes.

Le tournoi se fera sous forme de 2 poules de 5 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les 1/2 finales. Des matchs de classement seront prévus.

Le tirage au sort des poules est fait en réunion :

POULE A

POULE B
SUPER U

SANOFI

LARAGNE

PEIPIN

PIEDS KC

LAZER

BOCA

MINETTO

MANOSQUE

VOLPE

Le rendez-vous est fixé à 8h30/9h au complexe des Marres avec petit-déjeuner d'accueil. Un apéro sera organisé en fin de tournoi.

Le repas de midi est laissé libre, la pause sera de 1 heure maximum.

4.Budget

Toutes les équipes sont à jour des cotisations.

Il a été accordé les subventions suivantes:

- 500€ pour une équipe participant à un tournoi en Espagne

- 500€ pour une équipe participant à un championnat à Manosque

- différentes sorties au complexe Foot salle de Manosque

Il est demandé par Benjamin SECHEPINE la possibilité d'avoir une autre subvention pour une 2ème équipe pour le tournoi en Espagne.

La trésorerie de l'association le permettant, une subvention complémentaire sera accordée.

Il est rappelé que les subventions accordées ne concernent que les joueurs évoluant dans le cadre de notre association.